Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:00 AM / Abidjan +33
Faits Divers

San Pedro: Un employé de la Sodexam tué dans un accident de moto le jour de l'an

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Moto
Ce lundi 1er janvier 2024, à l’aube, un motocycliste roulant à vive allure percute un poteau électrique et meurt sur le coup, au niveau de la voie principale du quartier Lac de San Pedro. L’accidenté avait la jambe droite ensanglantée et tordue à l’extérieur, visiblement fracturée après la collision. Il provenait du carrefour « Lac pavés » et faisait mouvement vers la Pharmacie du Lac.
Un proche arrivé sur les lieux après le drame, a révélé que les deux sont collègues et employés par la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam) à San Pedro. À l’en croire, l’accidenté était fortement sous l’effet de l’alcool.
Il dit être son colocataire et qu’après avoir passé le réveillon de la Saint Sylvestre et savouré la joie d’entrer dans le nouvel an chez eux à domicile, ce dernier avait raccompagné l’un des convives, leur supérieur hiérarchique. C’est sur le chemin du retour que la victime, seule sur la moto, a trouvé la mort de cette manière tragique et inattendue. C’était pratiquement entre 6 heures 30 minutes et 7 heures, sur un tronçon quasi désert. Justes quelques fêtards rentraient de leurs virées nocturnes, pendant que des riverains se réveillaient ce jour de l’an. Le collègue en question n’en a pas dit davantage. Il était encore sous le choc de la perte subite de son condisciple.
Selon un témoin oculaire de la scène qui, lui, était à moto dans le sens inverse au moment où le drame se produisait, le motocycliste aurait, après une sortie de route, été déséquilibré par la bordure de bitume. La moto et sa tête se sont écrasées de plein fouet sur le réverbère (lampadaire), par la suite.
<< Moi je venais, pendant qu’il partait. Tout d’un coup, il s’est rabattu vers le côté droit et comme les bordures sont un peu élevées, il n’a pas pu reprendre l’équilibre. C’est ainsi qu’il a percuté le poteau électrique. Il est tombé et resté inerte sur le champ, avant que ses pieds ne se mettent à trembloter. Sans notions de secourisme, nous avons eu peur de l’approcher. Les pompiers sont arrivés un instant après mais il était déjà trop tard >>, a-t-il expliqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR